Comment ça marche ?

2 séances de 2 heures sont nécessaires, idéalement à 1 semaine d'intervalle.

Ces séances sont individuelles, et vont dérouler un protocole en 7 étapes alliant Hypnose Ericksonienne et Travail Systémique sur la Famille.

A l'issue du traitement, un compte-rendu vous sera remis reprenant les éléments essentiels de votre travail.

Hypnose Ericksonienne

Elle a été appliquée avec succès au traitement des Addictions, des Compulsions, des Obsessions. L'état hypnotique accroît et renforce la communication effective avec l’esprit conscient et l’esprit inconscient. Pour Milton Erickson(*), il y a une intention positive derrière chaque partie qui nous constitue. Chaque partie génère des comportements qui ne sont pas toujours adaptés. Il s’agit alors de dialoguer avec cette partie pour mettre en place de nouveaux comportements et ainsi transformer l’ancien comportement si cela est écologique pour la personne.

(*) Milton Erickson : Psychiatre Etatsunien, il a révolutionné le monde de l'hypnose en s'adaptant à chaque individu. Il a donné son nom à cette nouvelle sorte d'hypnose qui est plus permissive (qui autorise davantage) et plus respectueuse de chaque personne. L'hypnose Ericksonienne est à l'origine de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Travail Systémique sur la Famille

Selon Bert Hellinger, initiateur et créateur des constellations familiales, l’individu adopte des comportements et des attitudes par loyauté et fidélité au système familial. Le plus souvent, il rappelle des personnes exclues du système. Le travail en Constellations Familiales permet alors leur identification, et leur réintégration puisque selon la première loi mise en évidence par Bert Hellinger (loi d’appartenance à son système familial), chacun a le même droit d’appartenir et personne ne peut en être exclu quoiqu’il ait fait. Le travail en Constellations Familiales est basé également sur l’acceptation et la réconciliation.

Ces séances permettent aux individus de se reconnecter à qui ils sont vraiment. Comme pour tout symptôme, l’Hypnose Ericksonienne et les Constellations Familiales envisagent les addictions, compulsions et obsessions comme une tentative de satisfaire une intention positive plus grande et plus profonde. Lorsque d'autres alternatives ou d'autres choix pour satisfaire ces intentions peuvent être découverts et installés, les comportements problématiques sont alors transformés en ressources puissantes puisqu’elles deviennent des expériences qui ont été apprenantes.

addiction-bouton-action-1 Cliquez ici pour nous contacter, prendre rendez-vous ou en savoir plus … addiction-bouton-action-2